Real estate

L’ ASSOCIATION

Créée le 19 février 2020, l’ « Association de Préservation et de Valorisation du Site du Grand Canon de Zillisheim », en étroite collaboration avec la Commune, oeuvre par tous les moyens appropriés à l’application de l’objet de l’article 2 de ses statuts:

  • Entretenir la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour leur pays pendant le premier conflit mondial, Français, Allemands, ou tout autre pays belligérant.
  • Contribuer à la préservation du site classé du Grand Canon de Zillisheim et à sa valorisation touristique, mémorielle et éducative.
  • Assurer l'entretien et la maintenance du site et de ses installations.
  • Organiser les visites du site pour le public.
  • Développer les liens entre les différents sites de «Langer Max», de la Mer du Nord à l’Alsace.


Elle sollicite chacun de ses membres, en fonction de leurs souhaits et leurs compétences propres, en matière technique, pédagogique et historique, à la réalisation de ses objectifs.


Elle oeuvre dans la continuité de celles et ceux qui par le passé s’étaient également fortement engagés à la préservation de ce site classé Monument Historique faisant partie intégrante de l’histoire et du patrimoine de notre village.


Si vous souhaitez nous accompagner dans nos projets, nous vous invitons à adhérer à l’association en remplissant le formulaire d’adhésion en ligne dont le lien d’accès est disponible ci-contre.


La cotisation annuelle est de 10€ par an pour les membres actifs. 


Des membres bienfaiteurs peuvent également participer au soutien de nos actions par versement d’un don d’un montant minimum de 10€.


Le Président

“Association de Préservation et de Valorisation du Site du Grand Canon de Zillisheim”

Siège: Mairie de Zillisheim – 1 place du Gal de Gaulle – 68720 ZILLISHEIM

Inscrite au Registre des Associations du Tribunal Judiciaire de Mulhouse Volume 97 – Folio 37

SIRET: 883841165 00011 – APE: 94999Z