L’ ASSOCIATION

Créée le 19 février 2020, l’ « Association de Préservation et de Valorisation du Site du Grand Canon de Zillisheim », en étroite collaboration avec la Commune, oeuvre par tous les moyens appropriés à l’application de l’objet de l’article 2 de ses statuts:

• Entretenir la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour leur pays pendant le premier conflit mondial, Français, Allemands, ou tout autre pays belligérant.
  • Contribuer à la préservation du site classé du Grand Canon de Zillisheim et à sa valorisation touristique, mémorielle et éducative.
  • Assurer l'entretien et la maintenance du site et de ses installations.
  • Organiser les visites du site pour le public.
  • Développer les liens entre les différents sites de «Langer Max», de la Mer du Nord à l’Alsace.

Elle sollicite chacun de ses membres, en fonction de leurs souhaits et leurs compétences propres, en matière technique, pédagogique et historique, à la réalisation de ses objectifs.

Elle oeuvre dans la continuité de celles et ceux qui par le passé s’étaient également fortement engagés à la préservation de ce site classé Monument Historique faisant partie intégrante de l’histoire et du patrimoine de notre village.

Si vous souhaitez nous accompagner dans nos projets, nous vous invitons à adhérer à l’association en remplissant le formulaire d’adhésion en ligne dont le lien d’accès est disponible ci-contre.

La cotisation annuelle est de 10€ par an pour les membres actifs.  Vous pouvez la régler par virement (RIB ci-contre) ou par chèque libellé à l’ordre de l’  « Association du Grand Canon de Zillisheim » à transmettre au:

Trésorier Association du Grand Canon

Place du Gal de Gaulle

68720 ZILLISHEIM

Des membres bienfaiteurs peuvent également participer au soutien de nos actions par versement d’un don d’un montant minimum de 10€.

“Association de Préservation et de Valorisation du Site du Grand Canon de Zillisheim”

Siège: Mairie de Zillisheim – 1 place du Gal de Gaulle – 68720 ZILLISHEIM

Inscrite au Registre des Associations du Tribunal Judiciaire de Mulhouse Volume 97 – Folio 37

SIRET: 883841165 00011 – APE: 94999Z